La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Exodia

Scène libre : Après l'effort, le réconfort

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Charlotte avait pris son temps aux vestiaires, d'abord parce que sa cheville lui faisait de plus en plus mal, mais aussi parce que ça lui faisait du bien d'avoir un moment seule, sous la douche chaude après l'effort physique qu'elle avait dû fournir.

Après cela, les cheveux encore humides, elle se rendit - en boitant - au réfectoire. Elle prit un plateau à l'entrée, se servit au buffet et s'installa à une des nombreuses tables, toutes inoccupées. Il lui sembla qu'elle était seule.

Elle sortit alors son portable de son sac et tenta d'appeler son grand-père sans succès.

0

RP posté le

Le docteur avançait, accompagné par Oga, après avoir pris son plateau et s'être servit de la nourriture, il alla s’asseoir à la table de Charlotte.

0

RP posté le

Charlotte releva les yeux de son téléphone.

- Ah tiens, docteur, vous venez manger ici aussi ?

Puis, voyant Oga, avec un sourire :

- Vous voulez nous psychanalyser tous les deux ?

0

RP posté le

-Non, je viens comme vous pour prendre mon repas.

Dit-il en faisant un sourire à la jeune femme.

0

RP posté le

Charlotte lui rend son sourire et range son portable.

- Le second test de psycho s'est bien passé ? demanda-t-elle en commençant à manger.

0

RP posté le

-Oui, il s'en est bien tiré. Et vous pour le test physique?

0

RP posté le

- Je l'ai passé de justesse, et elle faisane un petit arrangement avec April, dit-elleavec un sourire en coin.

Elle lève les yeux vers le docteur.

- Entretemps, j'ai trouvé d'autres questions à vous poser sur le projet.
0

RP posté le

-Je vous écoute, que voulez vous savoir?

0

RP posté le

- Eh bien, il n'y a pas encore de destination précise, n'est-ce pas ? Cela signifie que l'on n'a pas encore trouvé d'endroit où aller. Notre voyage est donc une exploration autant qu'une quête désespérée pour sauver l'humanité. Mais il me semble que l'on a exploré déjà pas mal d'endroits dans l'espace, et les confins de ce que nous connaissons sont déjà lointains. Et là je ne vous parle plus seulement de la distance mais du temps. En partant maintenant, lorsque nous parviendrons à ces confins que nous connaissons, la terre aura déjà bien changé. Alors ma question c'est : dans tous les cas, lorsque nous trouverons une planète, si nous en trouvons une, ne sera-t-il pas trop tard pour l'humanité ? Le temps que nous trouvions l'Eldorado, il n'y aura probablement plus personne sur terre, et les membres de l'équipage seront les derniers survivants de l'humanité ?

0

RP posté le

Il se gratta la tête et repondit:

-Eh bien, nous avions pour projet de cryogéniser 70% de la population mondiale actuelle et de l'envoyer vers l'espace. Grâce à April, les navettes se dirigeront vers la votre dès qu'elle aura localisé une planète habitable. Et à propos du temps de voyage, d'après nos derniers calculs il durera à peu près 1500 ans, d'où la nécessité de la cryogénisation. Cependant, vous serez cryogénisés avant le décollage pour une durée approximative de 50 ans, le temps de finir les derniers calculs et de s'équiper le mieux possible.

0

RP posté le

- Avant le décollage ? C'est dommage, j'aurais aimé voir la terre une dernière fois de là-haut ... Dit-elle rêveuse
0

RP posté le

-Je vais essayer de voir ça avec les autres scientifiques.

Lui dit-elle en souriant.

0

RP posté le

- Ne vous inquiétez pas de moi, c’est juste une lubie, vous n'allez pas modifier l'organisation juste pour moi ! S’exclama-t-elle alors, un peu gênée.

- Après tout, il s'agit de la survie de l'humanité.
0

RP posté le

-Ne vous en faites pas, tous ce qu'il faudrat c'est faut réveiller avant pendant le décollage. Et puis je trouve ça normal de vouloir voir la Terre une dernière fois.

0

RP posté le

Elle hocha la tête. Puis enchaîna sur une autre question.

- Le personnel de starlab sera aussi cryogénisé dans un autre vaisseau et c'est vraiment April qui s'occupe de tout ou bien quelqu'un sera-t-il encore aux commandes quand tout le monde sera parti ?
0

RP posté le

-Oui le personnel de stralabs sera aussi cryogénisé et oui ça sera april qui dirigera toute l'opperation. Vous ne m'avez pas l'air très confiante par rapport à cette idée.

0

RP posté le

-Eh bien, je préfère faire confiance aux hommes plutôt qu'aux machines. Je sais pertinemment que toutes les histoires d'intelligences artificielles qui prennent le contrôle sont impossibles, mais une défaillance technique, un imprévu non programmé dans la machine peut survenir. Et dans ce cas là ...
0

RP posté le

-Ne vous en faite pas, nous avons choisi les meilleurs scientifiques pour créer April et je me suis chargé de la programmation de sa personnalité, je peux vous assurer que tous ce passera bien.

0

RP posté le

- Certes, certes. Vous me laisserez le bénéfice du doute, non ?

Dit-elle avec un sourire.

- Parlons un peu de vous, docteur, vous devez bien avoir une vie en dehors de ce laboratoire ?
0

RP posté le

-Oh vous savez, je n'ai pas beaucoup de temps en dehors du travail, même si j'aimerai bien faire une petite pause de temps en temps.

Il avait l'air embarrassé en parlant de ça.

0

RP posté le

Charlotte nota bien l'embarras soudain du professeur, et cela ne fit qu'attiser sa curiosité. S'il croyait s'en tirer comme ça, il était mal tombé : Charlotte adorait les mystères à résoudre.

- Oui, j'imagine que sauver le monde n'est pas un emploi à temps partiel, dit-elle avec un sourire en coin. Mais vous ne vivez pas ici tout de même !

0

RP posté le

-Et bien, il m'arrive de dormir ici, mais sinon j'ai une maison pas très loin. Mais je n'y suis pas allé depuis 2 semaines. Le travail me prend beaucoup de temps.

0

RP posté le

- Votre travail vous passionne ? Demanda Charlotte en essayant toujours d'en savoir plus, sans paraître trop insistante, et en cherchant à savoir pourquoi parler de sa vie privée avait paru embarrasser le docteur.

0

RP posté le

-Eh bien, oui on peut dire ça, et surtout je n'ai pas le droit à l'erreur donc je suis obligé de vérifier le moindre détaille pour vérifier que tous va bien, ça prend énormément de temps, mais heureusement April est là pour m'aider.

0

RP posté le

Charlotte croisa les jambes sous la table en écoutant le docteur. Elle entama son repas, doucement. Lorsqu'il eut terminé de parler, elle laissa passer un silence. Ses pensées divaguèrent un peu.

- Dites-moi, docteur, y-a-t-il des choses que vous voudriez faire une dernière fois avant de quitter la terre pour toujours, ou des choses que vous n'avez encore jamais fait, et que vous avez toujours rêvé de réaliser ?

0

RP posté le

Le docteur lâchât un long soupir avant de regarder le ciel.

-Sincèrement, je ne saurai même pas quoi faire. Peut-être voyager, tenter des chose que je n'ai jamais fais, je n'en ai aucune idée.

0

RP posté le

- Et dans votre programme, je suppose qu'il est aussi prévu d'emmener le savoir de l'humanité, les oeuvres, les sciences, etc ... ?

0

RP posté le

-Et bien évidement, et vous pouvez bien sur y acceder à tout moment grâce à votre montre.

0

RP posté le

- C'est vous qui les avez conçues ? Vous pourriez me montrer comment elle fonctionne vraiment ? Je ne suis pas vraiment douée avec tous les trucs électroniques ...

Charlotte tapotta sur l'écran, qui ne s'alluma pas.

- Regardez, elle ne veut même pas démarrer ! S’exclama-t-elle avec un petit rire.
0

RP posté le

Le docteur répondit par un sourir et montra une montre qu'il avait également au poignet. Il désigna un petit bouton sur la face gauche avec son doigt.

-Si vous voulez l'allumer, il faut appuyer là.

0

RP posté le

Elle pencha un peu la tête.

- Ah oui ...

Elle appuya. Sur l'écran, le logo du laboratoire apparu, puis un écran d'accueil avec diverses icônes. Il y avait même internet.

- Mais ... Sur une autre planète, ça ne marchera pas internet.
0

RP posté le

-Effectivement, et nous ne pourrons rien y faire, mais tous les documents, tous les site, toutes les pages web du monde depuis la création d'internet sont téléchargé dans un serveur qui se trouvera dans votre navette. De plus, vous pourrez y avoir accès à tous moments grâce à April.

0

RP posté le

- Donc c'était vrai cette histoire de conserver toutes les données. Ils en faisaient toute une paranoïa dans les années 2000-2010. Avec la guerre ça s'est un peu tassé ... Donc, si j'ai bien compris, avec ça, je peux communiquer avec qui je veux, je peux écouter de la musique, aller sur internet. C'est un ordinateur intégré en fait.

Elle cliqua sur une icone qui ne lui disait rien, juste pour voir ce que c'était. L'écran redevint noir, puis un cercle vert se mit à pulser en son centre.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.

Après une seconde, de la montre sortit la voix d'April.

"Désolée, je n'ai pas saisi ce que vous venez de dire, veuillez répéter."

0

RP posté le

-C'est comme ça qu'on communique avec April...

0

RP posté le

- Eh oui, je me doute ... et vous l'utilisez souvent vous ?

0

RP posté le

-Dans mon travail, April m'est d'une grande aide et sans communiquer avec elle, je n'aurais même pas de pose.

Il termina sa phrase avec un rire léger.

0

RP posté le

Charlotte rit avec lui, puis posa sa tête dans le creux de sa main en le regardant.

- En somme, cette montre vous sert à avoir des pauses.

Elle jeta un coup d'oeil à Oga, à côté, qui mangeait sans leur prêter la moindre attention.

- Quel est le programme pour la suite ? Nous avons des chambres ici, ou bien il faut prendre un hôtel ?

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>