La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

Exodia

Scène libre : Recrutement

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

<Démarrage système A.P.R.I.L>

<Attente de nouvelles recrues pour le projet Exodia >

0

RP posté le

il arriva, son but était juste d'offrir un meilleur avenir pour plus tard... Qu'importe le prix a pailler.

0

RP posté le

<Forme de vie détecté>

<Phase de dialogue enclanché>

-Bonjour, bienvenue à Starlabs.

0

RP posté le

"Ouais, Bonjour. Merci je suppose."

*il soupira longuement*

0

RP posté le

Charlotte ouvrit la porte, s'arrêta sur le seuil pour tirer une dernière bouffée de sa cigarette, qu'elle laissa ensuite tomber pour l'écraser du bout de son escarpin rouge. Alors, elle ferma la porte, avisa l'homme qui se tenait là, et avec un grand sourire, elle s'avança vers lui. - Bonjour ! Je suis Charlotte Hersanges. Et vous ?
0

RP posté le

"Oga Itsuki. Enchanté."
*il l'avisa asser calmement, peu importe après tout.*

0

RP posté le

-Je suis l'intelligence artificielle A.P.RI.L.

L'hologramme d'une jeune femme apparut alors devant vous.

-Je suppose que vous venez pour participer au projet Exodia.

0

RP posté le

L'homme n'avait pas l'air très enclin au bavardage. Charlotte voulut trouver quelque chose à dire, mais une voix sortie de nulle part la fit sursauter en se présentant. Puis un hologramme à l'apparence féminine se présenta à eux. Charlotte comprit que la voix était celle de l'hologramme quand celui-ci leur adressa de nouveau la parole.

- Pour Exodia ? Oui, oui, c'est cela. Pourquoi serions nous là, sinon ? C'est pas hyper touristique ...

Charlotte rit nerveusement à sa tentative d'humour.

- Et on ne peut pas tout simplement vous appeler April, parce qu'épeler à chaque fois ... ?

Après cette question, elle se dit qu'elle devrait arrêter de parler si elle ne voulait pas passer pour une idiote. Ce qu'elle était loin d'être. Très loin.

0

RP posté le

"Enchanté... April."

"Pour moi oui."

0

RP posté le

-Autorisation de m'appeler April accordée. Si vous voulez bien me suivre. Dis-je en me dirigeant vers un bureau.

0

RP posté le

Charlotte glissa un regard vers Ogi ? Ogu ... Oga ! Elle glissa donc un regard vers Oga, avant de suivre l'hologramme jusqu'au bureau.

0

RP posté le

La porte du bureau s'ouvrit automatiquement, Charlotte entra à l'interrieur et s'assis à une chaise suivie d'april.


0

RP posté le

Le métal froid de la chaise fit courir un frisson sur le corps de Charlotte. La jeune femme ferma un instant les yeux, inspira et les rouvrit. L'ambiance était froide, il n'y avait pas que la chaise. Les murs étaient nus, et elle avait l'impression d'y voir courir comme des pulsations électriques, bleutées. Un nouveau frisson la parcourut, et elle serra son sac à main contre elle en essayant de se souvenir de la raison qui l'avait poussée à postuler.

0

RP posté le

*Oga suivit le groupe calmement*

0

RP posté le

Charlotte se pencha vers Oga quand il se fut assis.

- Vous n'êtes pas nerveux, vous ?

0

RP posté le

*il lui répondit simplement*
"Non, j'ai l'habitude du risque."

0

RP posté le

Elle haussa un sourcil et se redressa sur sa chaise. "L'habitude du risque". Mais tout le monde avait l'habitude du risque. Elle-même était née alors que la guerre avait débuté depuis 3 ans, et à 10 ans, comme tout le monde, Oga y compris, elle avait vécu l'arrivée de l'"hiver volcanique". Alors qu'est-ce que cela voulait dire pour lui "avoir l'habitude du risque" ? Puisqu'il n'était pas nerveux, c'était qu'en plus de cette habitude, il avait appris à y faire face, et à l'appréhender. Ou alors on lui avait appris. A qui apprend-t-on cela ? Aux soldats bien sûr.

Elle se pencha vers lui, sûre de sa déduction.

- Vous étiez dans quel corps d'armée ?

Pendant tout ce temps, l'hologramme - April - n'avait pas dit un mot et semblait préparer quelque chose.

0

RP posté le

*il fut impressionné par ça déduction et répondit*

"Impressionnant. Bonne déduction, 3ème régiment de l'armé terrestre."


*il tiqua en y repensant*


0

RP posté le

Elle sourit. Enfin plus de cinq mots ! De nouveau elle se redressa. Sa réflexion poursuivait son cours. L'armée de terre, le 3ème régiment. Mais dans quelle catégorie ? Si elle se souvenait bien de ce que lui avait expliqué son grand-père, dans l'armée de terre, il y avait l'artillerie, l'aviation légère, le génie, la légion étrangère en infanterie, quelques 3èmes régiments en marine, et d'autres dont elle ne se souvenait plus. En l'observant du coin de l’œil, elle regretta qu'il ne porte pas son uniforme. Cela lui aurait été plus facile de deviner. Il n'avait pas le physique un peu fier des pilotes, mais Oga pouvait être une exception. S'il était là, il y avait bien une raison, et il devait sûrement penser qu'il en avait les capacités. Quoi de mieux qu'un pilote de l'aviation légère de l'armée de terre pour traverser l'espace ? Charlotte repensa au trouble qu'il n'avait pas pu dissimuler quand il avait dit "armée de terre". Elle envisagea alors qu'il appartienne au génie, peut-être que certaines opérations de déminage s'étaient mal passées.

Nouveau coup d’œil. L'aviation légère de l'armée de terre ou le génie ? Il était peut-être gradé aussi ? Pourtant, il avait l'air assez jeune. Mais elle-même avait un diplôme de professeur alors qu'elle n'avait que 20 ans. Aucun indice ne transparaissait sur le visage d'Oga.

N'y tenant plus, Charlotte se pencha de nouveau vers lui, et avec un sourire, elle chuchota :

- Je suis curieuse, et si je suis indiscrète, dites-le moi, mais ... vous pourriez m'en dire plus ?


0

RP posté le

*Il fut étonné de la voir reposé une question, elle est très curieuse comme elle l'a elle même souligner*

"Et bien... C'est compliqué. Pourriez-vous juste attendre plus tard pour cela? Je peux juste vous dire que j'était sergent d'une section spécialisé."

*il se retourna vers 'April' elle devait juste suivre une simple ligne de code... Rien d'incroyable en sois."



0

RP posté le

Charlotte rougit lorsqu'il lui fit comprendre qu'elle était trop curieuse. Il était poli en lui disant d'attendre, mais, il ne voulait clairement pas parler. Du moins, le ressentait-elle ainsi.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

La curiosité avait toujours été un défaut que ses parents avaient essayé - vainement - de combattre. Il ne l'avaient que davantage attisée. Et bien, qu'elle se fustige elle-même pour cela, Charlotte se consolait en se disant que cette curiosité lui avait permis d'obtenir ce qu'elle voulait à plusieurs reprises, et qu'elle lui avait même sauvé la vie.

0

RP posté le

<Chargement des données terminés>

-J'ai regardé vos données et doit admettre que je suis impressionée. Je suis sûre que vous ferai d'excellent membre d'équipage. Mais il vous reste à passer le test physique et à aller voir le docteur Simeons pour le test psychologique.

Une partie du mur semble s'ouvrir comme un tiroir. A l'interrieur se trouve deux montres.

436f3a130851aa5b7352cfa554108b93.png


-Prenez les, elles vous permettrons de communiquer à n'importe quel moments avec moi.

0

RP posté le

La porte s’ouvre. Un homme étrange en chaise roulante entre dans la salle. Il salue les personnages en ballent. Il semblé de venir de se réveiller. Il s’approcha de APRIL toujours en ballent et avec un air blaser. L'homme étrange demande alors.

- APRIL mon café ... S’est les nouveaux ?


0

RP posté le

<Procédure de reconaissance faciale...>

<Identification en cours...>

<Docteur Howard>

-Bonjour Docteur. Ce sont effectivement des postulents au projet Exodia.

0

RP posté le

A l'invitation d'April, Charlotte s'est levée et approchée de l'ouverture dans le mur. A ce moment, quelqu'un d'autre entre dans la pièce, et elle interrompt son geste, un peu surprise qu'il entre ainsi sans frapper. L'homme est en fauteuil roulant et baille plusieurs fois. Charlotte reste indécise, doit-elle saluer ? Mais avant qu'elle ne se décide, il prend la parole, puis April lui répond.

Charlotte observe silencieusement la scène, intriguée. Qui est donc ce Docteur Howard ? Les "nouveaux" ? Il y a donc déjà une équipe ou est-ce juste une manière de parler ? Charlotte fronce les sourcils pour elle-même. Arrête de te poser tant de questions, se dit-elle, intérieurement, tu auras bientôt les réponses.

Posant ses yeux sur le docteur, elle se contente donc d'un sourire, attendant qu'il lui adresse la parole pour le faire à son tour.

0

RP posté le

A la demande de l'homme un café lui fut servi d'une étrange machine qui ne fit aucun bruit. Il prit donc sont café en continent de rouler avec sont fauteuil vers la porte qu'il ouvrit. Il la franchie et avant de disparaitre dit.

- Bien dite leur de venir me voir à la fin de leur initiation au bâtiment. J'aurais à me présenté mais ... pas en pyjama...

L'homme étrange en pyjama et en fauteuil roulent referma la porte. Il partie donc dans sont laboratoire ou il passait le plus clair de sont temps qui était précieux au gouvernement.
0

RP posté le

Elle en était quitte pour les réponses à ses questions. Mais au moins, elle savait ce qui lui avait paru étrange : le docteur était en pyjama. En y repensant, Charlotte cache un sourire amusée, et pour que personne ne remarque son hilarité, elle prend la montre qui se trouve dans le mur-placard.

C'est une montre noire, avec un écran tactile, qui semble être du dernier cri. Cependant, elle ne plaît pas du tout à Charlotte : la jeune femme comprend bien qu'au-delà de la possibilité de communiquer à toute heure du jour et de la nuit, cette montre servira aussi à les pister en cas de besoin.

Malgré tout, elle la met à son poignet gauche, regrettant que ce ne soit pas son style du tout.

0

RP posté le

*il resta perplexe a cette arriver et cette... Sortie? Il était clairement important vus qu'il donnait des Ordres a... April. Simplement il était en train de réfléchir tout en se dirigeant vers se 'mur' qui devait servir juste a ça. Il prît une de ses montres et l'observa*

"April? Puis-je savoir qui est l'homme que nous venons de voir?"

0

RP posté le

Charlotte fut extrêmement surprise de la prise de parole d'Oga. Lui qui ne manifestait aucune émotion depuis le début de cette entrevue, montrait enfin un quelconque intérêt à la situation. Puis le mot "initiation" lui revint en tête. Et il lui plaisait encore moins que la montre.

- On m'avait parlé d'un test physique, et pas d'une initiation, dit-elle sans réussir à cacher une pointe d'inquiétude. C'est la même chose, April ? Parce que pour moi, c'est radicalement différent ...

0

RP posté le

-Apparemment toutes les données ne vous on pas été communiquée; Pour vérifier que vous serez apte à garder la vie lors du voyage et que vous survivrez si votre navette atteint une exo-planète nous vous ferrons passer des test physiques où il vous seras demandé un score de 60 points au minimum ainsi qu'un test psychologique pour vérifier votre résistance au stress et votre capacité à garder votre sang froid dans toutes les situations, ces deux test constituent ce que le docteur Howard appelle "l'initiation". Le docteur Howard est un de nos scientifique et fait partit de l'équipe de recherche pour Exodia. Vous connaissez à présents toutes les données néscéssaires.

0

RP posté le

*il pensa:J'aime pas ça... Se genre de truc me déplaît vraiment... Déjà une montre connecté c'est clair qu'elle ne sert pas qu'à la communication sinon autant nous donner un micro miniature. Et pour ce qui est des tests... J'ai l'impression qu'on se fou un peu de nous là.*

*il mît la montre sur son poignet droit*

"Je vois, et le premier test ce passe où?"

0

RP posté le

-Pour le test physique il vous seras demandé d'aller au gymnase. Pour le test psychologique, rendez vous au bureau du docteur Simeons.

0

RP posté le

"Et on commence par le test psychologique?"

*il soupira encore*

0

RP posté le

-C'est à vous de choisir par lequel vous commencez.

0

RP posté le

Test physique et test psycho. Rien d'insurmontable en somme. La seule chose qu'elle aurait à contrôler serait sa nervosité pour le test psychologique. Quand au physique ... elle n'en espérait rien. Elle n'avait rien d'une athlète, et ne faisait plus de sport depuis que son grand-père était tombé malade. Elle s'était ramollie. Avec de l'exercice, peut-être ... ? Mais elle n'avait pas le temps. Par contre, elle était quasiment sûre qu'Oga réussirait le test physique. Sa formation de soldat lui serait bénéfique.

- Je suppose que nous passons les tests individuellement, dit-elle.

Elle pensa aussi que savoir ce que les montres contenaient serait pas mal, mais il faudrait être discret.

0

RP posté le

-Le test physique peux se faire à plusieurs, quand au test psychologique, il se fera seul.

0

RP posté le

Charlotte regarda Oga.

- Vous avez une préférence ?

Faire le test physique à plusieurs était donc une option. L'avantage si elle le faisait avec Oga était que d'une part, elle apprendrait comment il fonctionnait, ce qui pourrait s'avérer utile par la suite, s'ils devaient travailler ensemble, et d'autre part, cela lui ferait peut-être gagner des points pour le test. Mais il y avait aussi des inconvénients : elle risquait fortement de se ridiculiser, et elle refusait tout simplement de perdre la face devant qui que ce soit, elle était trop fière pour ça, et par ailleurs, Oga risquait de perdre des points à cause d'elle, ce qui serait mauvais à la fois pour lui évidemment, mais aussi pour leur relation professionnelle si elle venait à être confirmée.

Peut-être devrait-elle tout simplement faire le test psychologique en premier.


0

RP posté le

*il réfléchis calmement, le test psychologique risque de lui faire défaut le physique sera sans problème alors... Il se dit qu'à la fois commencé par le physique pourrait juste lui permettre d'être bien plus détendu pour la suite mais... ça lui retirerait un vrai poids de commencer par le psychologique.*

*il regarda vaguement Charlotte et devait se dire qu'elle était surement elle aussi entrain de réfléchir...*

"Franchement je vais commencer par le Physique, a plusieurs ou non, peu importe."

*il attendit la réaction de Charlotte pour savoir son choix*





0

RP posté le

Il choisit le physique.

Charlotte ne se sentit pas le droit de lui faire perdre des points là-dessus. Si jamais, ils parvenaient tous les deux à avoir le nombre de points requis pour participer au projet, elle aurait bien d'autres occasions d'en apprendre plus à son sujet.

- Très bien. Je vais prendre le test psychologie avec le docteur machin-chose. Bonne chance Oga. April, il y a des toilettes par ici ?

L'histoire des montres lui trottait toujours derrière la tête, et quel meilleur endroit que les toilettes pour explorer le contenu du boîtier digital ?

0

RP posté le

"Bonne chance Charlotte."

*il se dirigea sans attendre vers le gymnase, pour ce 'test'*

0

RP posté le

L'intelligence artificielle semblait s'être mise en veille après sa dernière intervention. Charlotte s'en rendit vite compte après le départ d'Oga. Elle quitta donc à son tour la salle et se mit en quête des toilettes, seule. En plus, elle avait vraiment besoin d'y aller.

0

RP posté le

*Yohei franchit la porte du StarLabs, attiré ici par les rumeurs lié à un certains projets appelé Exodia*

*Il reste sur ces gardes et observe autour de lui.*

0

RP posté le

<Forme de vie détectée>

<Enclenchement procédure d’accueil>

-Bonjour, bienvenue à Starlabs. Je suis April, l'intelligence artificielle qui dirige ces lieux.

0

RP posté le

*retire son masque*

- Bonjour, je suis Yohei, Yohei Minashigo. Je suis ici pour un certain projet du nom " Exodia " .

*tourne la tête de manière à caché ces lèvres et marmonne à lui même*

- Une intelligence artificielle... depuis la grande guerre et le grand hiver volcanique il ne reste plus grand chose de la technologie, je me demande qui est derrière tout ça.

*regarde en direction de l'intelligence artificielle*

0

RP posté le

-Très bien, vous n'avez pas l'air de savoir énormément de chose sur le projet, dois-je vous expliquer?

0

RP posté le

- Les bruits parlent d'une expédition à travers la galaxie pour trouver une planète potentiellement habitable. Je pense que c'est du suicide, mais rester ici n'est pas mieux, c'est bien pour ça que je me suis laisser guider par ces rumeurs.

*regarde un instant le sol puis relève la tête *

- Si, ces bruits sont vrai, je veux être de la partie. Que dois-je savoir et faire ?


0

RP posté le

-Pour cela vous avez juste à passer un test psychologique avec le docteur Simeons et un test physique auquel vous devez avoir au minimum 60 points sur 100 pour être qualifier. C'est à vous de choisir par lequel vous voulez commencer mais je vous conseillerai de commencer par le physique car le docteur Simeons et en pause.

0

RP posté le

- Alors, en avant pour les test physiques.


0

RP posté le

-Très bien pour cela rendez vous dans le gymnase, je vous y retrouverait.

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>